Avertir le modérateur

Révélations cannoises - Page 8

  • Team spirit

    0 commentaire Lien permanent

    On dit que Cannes préfère le luxe aux gens mais ce n'est pas toujours vrai. Peu importe si le projection est un grand événement et il doit être formel: Cela dépend de la cinéaste pour récompenser l'équipe avec l'attention qu'ils méritent de la part du public.

    Le réalisateur portugais Miguel Gomes est venu à la présentation de son film, à La Quinzaine des Réalisateurs habillé en jeans et t-shirt bleu. Les organisateurs avaient prévu de n'inviter sur la scène que quelques membres de l'équipe des Mille et une nuits, mais le réalisateur portugais n'a pas accepté.

    Il a bientôt appelé tous ses collaborateurs sur scène. "Everyone, everyone, everyone", disait-il dans son micro... Ainsi réunis, tous ont eu leur petit moment de gloire.

    Pour la projection de la deuxième partie, Gomes voulait de nouveau un moment sur scène pour son équipage. Cette fois, il a pensé qu'il est prudent d'être un peu ironique tout en montrant les mêmes personnes pour la deuxième fois: c'est un peu déjà vu, non?

    Irina Trocan

    gomes2.jpg

  • Comment un film est-il repéré par la Semaine de la Critique ?

    0 commentaire Lien permanent

    Le comité de sélection de la Semaine de La Critique a l'oeil pour repérer les projets : il les trouve dès leur conception et suit leur développement et guette leur finition.

    Cas d'école avec Dégradé, qui se place parmi les favoris de ce cru 2015. Charles Tesson, délégué général à la Semaine de la Critique, explique comment son équipe a repéré le film et comment il se l'est vu proposer.

    Florian Etcheverry

    (Le court-métrage dont parle Charles Tesson était en sélection officielle en 2013 et se nomme Condom Lead)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu