Avertir le modérateur

Yann Delattre, ou la comédie entre chien et loup

0 commentaire Lien permanent

director.jpg

Si le prix du court-métrage de la Semaine de la Critique a été attribué à Ramona, les deux représentants français des programmes courts faisaient preuve d'un grand talent comique. En plus de La Fin Du Dragon de Marina Diaby, il y avait la comédie romantique délurée et authentique Jeunesse des Loups-Garous. Ecrit et réalisé par Yann Delattre, elle met en scène deux jeunes actifs qui sont vendeurs dans la rue dans un costume de loup-garou à la sauvette. 

Sorti de la Fémis en 2011, Delattre lie Jeunesse des Loups-Garous avec son premier court-métrage, Les Chrysanthèmes sont des Fleurs comme les Autres, "qui ont des thèmes en commun mais il était plus ouvertement fantastique". Un film dont le casting du couple a pris beaucoup de temps, comme il l'explique en audio ci-dessous.

Pour son court, Delattre a trouvé un équilibre entre précision de la réalisation - "C'est le film que j'ai le plus préparé et découpé" - et artifices de montage. "Ce qui nous a aidé pour caler les éléments de comédie c'est d'avoir une mise en scène très classique. Du coup, ça nous permettait de mieux sentir les endroits où on pouvait appuyer."

Ci-dessous, il parle de sa filiation - ou manque de filiation - avec la nouvelle comédie américaine, Judd Apatow et Seth Rogen. Il écrit actuellement son premier long-métrage. Quant à Jeunesse des Loups-Garous, coproduit par Francetélévisions, il pourrait être diffusé dans la case "Histoires Courtes" de France 2 dans les prochains mois.

Florian Etcheverry

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu